Fiscalité locale : N'hésitez pas à nous remonter vos inquiétudes

Depuis quelques semaines, les entreprises peuvent accéder à leurs avis d'imposition à la cotisation foncière des entreprises (CFE) au titre de l'année 2021, qui doivent être payées, en règle générale, au plus tard le 15 décembre 2021.
 
Si certaines réformes récentes ont permis à des sociétés d’alléger leur imposition, plusieurs remontées de dirigeants nous laissent à penser que d’autres entreprises ou secteurs particuliers subissent de fortes hausses. Plusieurs raisons ont été mentionnées (suppression d’exonérations facultatives, augmentation des taux par les collectivités territoriales, fin progressive du mécanisme de lissage…).
 
C’est pourquoi, nous souhaitons vous solliciter, en qualité de Président(e) de CPME, pour obtenir vos retours sur les évolutions constatées et/ou pratiquées au niveau local et éventuellement les actions qui auraient pu être menées sur ce sujet en territoire. Si vous avez la possibilité de nous transmettre en complément de vos retours des cas d’entreprises, nous vous en serions aussi reconnaissants.
 
Vous pouvez nous faire vos retours à l’adresse suivante economie@cpme.fr d’ici le 10 décembre.

Retour