Nouvelle direction pour l'OPCO des entreprises de proximité

L'OPCO des entreprises de proximité administré, pour la partie patronale, conjointement par la CPME et l'U2P, s'est doté hier d'une nouvelle direction.

Ainsi les partenaires sociaux ont validé une motion présentée par la CPME, permettant, jusqu'à la dévolution devant intervenir au plus tard le 31 décembre 2019, de garantir l'équité entre les OPCA Agefos PME et Actalians, "dans les décisions ayant un impact sur l'organisation et les arbitrages stratégiques", et ce grâce à une personne spécifiquement recrutée à cette fin.

Durant cette période, Joël Ruiz, directeur d'Agefos PME, sera directeur général délégué en charge de la coordination nationale du réseau territorial de proximité tandis qu'Arnaud Muret, directeur d'Actalians, assurera la fonction de directeur général.

Ce nouveau mode de fonctionnement permet ainsi à la CPME de s'assurer que les entreprises ressortissantes de ce nouvel OPCO des entreprises de proximité bénéficieront d'un service performant s'appuyant sur la puissance d'un réseau territorial construit depuis de longues années par Agefos PME.

Retour