Les actualités de la CPME
Appel à projets de l’ANACT sur l’amélioration de la santé des femmes au travail
L’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) a lancé un appel à projets pour améliorer la santé des femmes au travail. Doté d’un fonds de 500.000 €, les candidatures sont ouvertes du 8 avril au 18 juillet 2025. Cet appel à projets s’adresse, pour une action individuelle, aux entreprises de moins de 300 salariés et, pour une action collective, à des acteurs-ressources telles que des fédérations professionnelles, des réseaux d’entreprise ou encore des organisations professionnelles et interprofessionnelles de branche – ou leur représentation régionale / locale.
Les projets déposés par les candidats doivent répondre à l’un des trois objectifs suivants :
- Réaliser une évaluation différenciée des risques professionnels selon le sexe dans le document unique d’évaluation des risques professionnels) en prévoyant des mesures adaptées ;
- Limiter en amont les risques de VSST en réalisant des actions de prévention primaire ;
- Mettre en place des dispositifs d’adaptation du travail pour prévenir le risque de désinsertion professionnelle posé par des enjeux de santé reproductive.
Un webinaire de présentation concernant cet appel à projets s’est tenu le mardi 8 avril. Pour en visionner le replay, cliquez ici.
Nous situer
CPME 54
194 rue André Bisiaux
54320 Maxéville
Nous contacter
secretariat@cpme54.fr
Nous suivre