Les actualités de la CPME 54

Entreprise en difficulté : n’attendez pas, le GPA est là

Le saviez-vous ? Le GPA (Groupement de prévention agréé) de Meurthe-et-Moselle a vu le jour en avril. Ce réseau d’experts pluridisciplinaires apporte son soutien aux entreprises en difficulté avant que leur situation ne dégénère.

Concrètement, en quoi consiste le GPA 54 ?

👉 Le GPA 54, qui a son siège dans les locaux de la CPME 54, peut intervenir dans toute TPE-PME de Meurthe-et-Moselle, quel que soit son domaine d’activité. Le GPA 54 est composé de bénévoles qui mettent leur expertise au service des entreprises souhaitant adhérer au dispositif. Notre présidente Carole Chrisment est à sa tête et le coordonne, avec à ses côtés Sylvain Besoin, Dominique Mas-Loison, Stéphane Louis, Bouchaïb Eddnifi.
👉 Le GPA 54 travaille en collaboration avec l’ensemble des acteurs dont dépendent les entreprises : le préfet de Meurthe-et-Moselle et ses services, le tribunal de commerce de Nancy, le Tribunal de commerce de Val de Briey, l’Urssaf Lorraine, la Direction départementale des finances publiques, les Chambres Consulaires CCI – CMA, les banques et la Banque de France, les organisations professionnelles et interprofessionnelles…
👉 Le chef d’entreprise qui contacte le GPA est suivi par un comité d’écoute. À la clé : un diagnostic et un plan d’actions. En coordination avec le chef d’entreprise, les actions urgentes préconisées sont d’abord mises en œuvre. Une fois la période de crise aiguë passée, le comité d’écoute peut accompagner le chef d’entreprise pour finaliser le déploiement des autres actions.
👉 À noter, enfin : le GPA est habilité à conclure des conventions au profit de ses adhérents, notamment avec les établissements de crédit, les sociétés de financement et les compagnies d’assurance.

Nous situer

CPME 54

194 rue André Bisiaux

54320 Maxéville

Nous contacter

03 83 32 36 60

secretariat@cpme54.fr

Nous suivre