PME ! by CPME

Entrepreneurs, institutionnels, grands groupes, start-ups, CPME territoriales, fédérations professionnelles... Vous avez rendez-vous le 12 juin 2018 au Palais Brongniart.

Prolongeant le succès de Planète PME, la CPME a repensé ce rendez-vous de l’écosystème PME pour le rendre plus innovant, plus participatif. Un nouveau concept et un nouveau nom, PME !, tout simplement.

Pour tout savoir de cet événement, un site internet dédié vous permet de retrouver au fil des semaines toute l'information sur la programmation, les intervenants des plénières, ateliers et conférences, ou encore le concours PME créatives !

Plus d'infos : pmebycpme.com

La CPME des réponses à vos interrogations .

Des chefs d'entreprise qui veulent partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs savoir-faire dans un souci de partage de mêmes valeurs, de solidarité, d'écoute, de réactivité.

Qu'attendez-vous de l’Europe?

La CPME a créé un questionnaire à destination des PME visant à récolter leur avis sur l’Europe. Ce dernier a vocation à aider la Confédération à prendre part à l’élaboration d’une nouvelle politique européenne dédiée aux PME, politique souhaitée par la Commission.

L’ensemble des réponses est primordial pour permettre à la CPME de conduire une action efficace et ciblée auprès des institutions européennes. Le questionnaire se compose de trois parties et ne vous prendra que quelques minutes. ICI

Partenariat CPME 54 et Crous Lorraine

La convention concerne les jeunes sous statut alternant, apprentis, stagiaires et adultes en insertion relevant d'un établissement membre de la CPME de Meurthe-et-Moselle. Désormais, ils pourront accéder aux services du Crous !

Rencontre avec le député LREM Laurent Garcia

Pour clôturer son année, la CPME a invité jeudi 28 juin, le député Laurent Garcia (cet événement a été retransmis en direct sur Facebook page CPME54) à venir échanger en compagnie de nombreux chefs d'entreprise, sur des sujets d'actualité et politique aussi divers que la limitation de vitesse à 80 kilomètres-heure et l'impact sur l'organisation de nos entreprises. Sur les facilités bancaires et le rôle de la Banque dans l'économie nationale, sur les conditions de l'apprentissage, également sur les transmissions intergénérationnelles du savoir. Ainsi que l'impact des différentes mesures mises en place par le gouvernement dernièrement.

Ce rendez-vous fut ponctué par un échange convivial autour d'un verre de l'amitié, d'autres questions ont pu être posées auprès du secrétariat qui les remontera auprès du député.

Ce format de rendez-vous sera reproduit à la rentrée. N'hésitez pas à vous tenir informés et à venir échanger lors de ces moments privilégiés avec votre syndicat.

Retour sur les Estivales de la CPME

Un grand merci à Anne et Patrick BRUNE (La Brunerie), à Christian Camus (Le Délicieux) et à Anthony Hanus (Limitless Event). Retour en image sur cette soirée festive, gastronomique et musicale.

Voir les photos